Servir la légion jusqu'à la mort, voilà pourquoi du temps des mortels il s'était joint à la légion. Les circonstances de sa mort, pourquoi il était décédé, il l'ignorait; il n'ent gardait aucun souvenir. Cependant une chose le hantais sans cesse: La forêt. Les créatures de la forêt, pour une raison qu'il ignorait, il en avait un gout amer, un haine inexplicable. Antonius malgré les apparences était un homme dont l'honneur au combat était tout et il ne se doutait de d'une chose: sa mort n'avais pas été honorable.
C'est au beau milieu des bois qu'il repris connaissance. Aux côté des compagnons avec qui il avait combattu jadis, une ombre se tenait devant eux... ...leur nouveau maître.
Ils avaient été choisi par la mort elle-même pour servir. Être le bras décisif de la plus grande puissance qui existe dans le monde, la fin de toute fin, la finalité de tout être vivant, quel honneur pour Antonius. Son capitaine semblais en savoir plus, il était mort après Antonius. Mais à quoi bon se poser des questions; son capitaine réanimé, il pouvait de nouveau obéir aux ordres de la légion et ainsi retrouver ce qu'il pensait avoir perdu à jamais: le champ de bataille.
Antonius est un lieutenant un peu à part. Brutal, bestial même, il massacre ses ennemis sans pitié mais il n'en reste qu'il voue une dévotion extrème aux duels et à l'honneur au combat. Celui qui mérite d'exister est celui qui a prouvé à Antonius sa valeur au combat. Pour le moment, seul trois vivants ont mérité son respect et son digne d'être appelé des être et non des choses. Car pour Antonius, tout vivant est un potentiel repas, une chose comme il l'appèle. Il s'asseoit, pense, dialogue. Au delà du guerrier se cache une étrange sagesse. Lui même se défini comme un "émissaire de la mort" et en bon émissaire il parle avec les mortels pour bien souvent leur rappeler que la fin est toujours imminente pour eux et que, tant qu'à mourir, tout aussi bien que celà soit dans le sang et la bataille, car il n'y a pas d'autres mort plus honorable à ses yeux.