LA LÉGION DU PHÉNIX
Devise: Gladius Legis Custo (le glaive, gardien de la loi)
__________________________
**Chapitre 1 - Histoire
La légion à vue le jour officiellement en l'an de grâce 1310 à Kabal Al Bara sous l’alliance de trois grandes familles militaires; soit les Nifustrian, les Aper et les Avy. Leur but premier étant de reprendre le contrôle du monde des humain qui semblait aller nulle part avec des "gamin qui se dise seigneur de tel ou tel endroit et qui ne font que jouer avec le pouvoir dans le seul but de s’enrichir eux même". Ils ont donc chercher à administrer le territoire afin de donner une sécurité et une paix. Bien sûr, ceci n'est pas fait toujours sans combat ni sang versé.
Le nom de cette alliance maintenant évoluée en une force militaire active et puissante est donc maintenant connu de tous et soit respectée, soit craint. La Légion du Phénix se base sur d'anciennes traditions et les principes d'anciens ordres militaires qui existaient dans le passé dont l’Ordre de la Croix de Coroniar. Bien qu'ils avaient de bonne base, la légion exprime haut et fort qu’ils n’étaient pas assez radicaux, que c'est leur trop bonne volonté qui les ont mené à la destruction. Si la Coroniar était tourné vers le dieu Horus, la legion, elle, se tourne vers une confiance absolue envers ses dirigeants. Certain diront que c’est de la dictature, mais il s’agit bien la de l’élite social de l’humanité qui à décidé de prendre des moyen afin de rétablir la paix. (en développement)
__________________________
**Chapitre 2 - Structure interne
Au sommet de la Légion du Phénix se trouve le Trium Vera. Le conseil des légions est composé de 3 membres qui prennent les décisions et de 3 membres conseillers. Le haut chef du Trium Vera est nommée le grand général et commande la première légion tandis que les deux autres généraux décisionnaires dirigent la 2e et la 3e légion. Les 4-5 et 6e légion sont dirigé par les généraux conseillers.
La Légion du Phénix est divisé en 7 légion distinctes. Une légion comporte exactement 6000 hommes et est commandé par un général.
Une légion comprend 10 cohortes de 600 hommes chacunes. La cohorte est sous les ordres d'un colonel.
La cohorte est divisée en trois manipules de 200 hommes chaques. Un major la commande.
Une manipule est composé de 2 centuries de 100 hommes chacunes. Une centurie est commandée par un capitaine.
Les centuries sont sous-divisée en dix groupes de dix hommes nommé décurie, commandé par un sergent. Sous le capitaine, un nombre variable de lieutenant assure la cohésion des décurie, habituellement un lieutenant a sous ses ordres 3 à 4 décuries selon le bon vouloir du capitaine. Il arrive souvent que le capitaine garde une décurie sous ses ordres direct.
__________________________
**Chapitre 3 - Rôle de chacun.
Le légionnaire: Il est le membre commun de la légion. Conscrit ou engagé, il obtient une solde composé d'un montant d'argent, son équipement et la nourriture qu'il consomme.
Le sergent: Il est un légionnaire ayant le rôle de diriger neuf autres hommes. Il s'assure que les ordres de son lieutenant soit exécutés.
Le lieutenant: Il seconde son capitaine dans les ordre qu'il recoit de lui et fait exécuter les ordres aux diverses décuries lui étant attribués. Il s'assurent aussi du bien être des hommes sous son commandement.
Le capitaine: Chef de la centurie de 100 hommes, il est le premier vrai échelon de la puisance militaire de la légion. Il dirige son régiment tout en s'assurant des fonctions administratives relative à sa centurie. La centurie étant au coeur des manoeuvres militaires, il dirige sur le front ses hommes au combat.
Le major: Chef de la manipule, il demande comptes aux deux capitaines sous ses ordres. Quand une manipule entière est mobilisée, il prend le commandement et fait exécuter les manoeuvres aux deux autres centuries.
Le colonel: Chef d'une cohorte. Le colonel est un chef militaire et stratège qui fait exécuter les ordres du général et s'assure de la cohésion entre les trois manipules composant sa cohortes.
Le général: Chef d'une légion. Il est le grand maitre d'oeuvre de la puissance militaire dont il dispose.
L'assemblée du Trium Vera prend les décisions pour l'ensemble de l'organisation militaire. Chaques généraux décisionnaires est supporté par un général conseillé ce qui donne toujours une décision à trois côté.
__________________________
**Chapitre 4 - Les légions
=La première légion: La légion de l'aigle
Devise: Legio Regna (La légion règne)
Couleur: Rouge
La première légion est la légion du grand général. C'est une légion de conquête et surement celle qui est la plus couverte de gloire. Le grand général Nifustrian, haut chef de la légion du phénix, dirige sa légion d'une main ferme. Sa légion est présentement à l'ouest de Soho.
Parmi la première légion, la garde prétorienne est composée de deux centurie au service exclusif du haut général. L'une est utilisée comme garde personelle tandis que l'autre effectue différentes tâches ordonnée par le haut général.
=La deuxième légion: La légion du sanglier
Devise: procurrerent mori (avance ou crève)
Couleur: Noir
La deuxième légion est sûrement celle qui a au sein du peuple la moin bonne réputation. En effet, cette légion a été celle qui a pacifié toute la région nord du pays dont une moité de la région des ruines de l'ancienne capitale. Le général Aper est le chef de sa légion et réputé pour sa froideur. Plusieurs légendes planent autour de cet homme et la 2e légion est connue pour ses actions directes. Présentement la deuxième légion est séparé en plusieurs groupes pour pacifier le nord de Soho.
=La troisième légion: La légion de la vipère
Devise: acta non verba (des actes non des mots)
Couleur: Bleu royal
La troisième légion a un statut un peu spécial. En effet, son chef le général Evy était le grand général de la légion du phénix jusqu'après la reprise de la partie est de Soho. Le général Evy continue sa campagne au sud. Elle est aussi surnommé "la légion du désert" car le général Evy a été celui qui a conquis les sables du grand désert.
=La quatrième légion: La légion du faucon
Devise: custodes scientiae (protecteurs du savoir)
Couleur: Jaune
La quatrième légion est la légion cantonnée à Kabal Al-Bara et occupe la cité. Elle s'occupe aussi de la cohésion des forces avec les autres organisations militaires humaines encore non lié à la Légion et présente dans la cité et dans le désert. (Son général est à créer)
=La cinquième légion: La légion du buffle
Devise: Manere ibi (Ici pour y rester)
Couleur: Bleu pâle
La cinquième légion est la légion d'occupation du nord de Soho. Cantonné à Nixe, une cité construite près des ruines de l'ancienne Xynas, elle assure l'emprise de la légion au nord du pays et s'assure aussi une sécurité de la seule ville portuaire du nord. Elle peut compter en tout temps sur la deuxième légion en cas de problème majeure. (Son général est à créer)
=La sixième légion: La légion du bélier
Devise: Uniendis pacificus (Pacifier pour unifier)
Couleur: Blanc
La sixième légion a le mandat d'occuper la région de l'ancienne capitale Soho. Maintenant que cette région a été pacifiée la légion du bélier s'organise pour qu'elle le reste. (Son général est à créer)
=La septième légion: La légion du cougar
Devise: abditae revelabis (débusquer ceux qui sont cachés)
Couleur: Vert
Cette nouvelle légion a un rôle différent des six autres. Si les trois légions d'occupations résident à un endroit précit, la légion du cougar est présentement en bordure de la forêt légendaire au nord-ouest de Soho et occupe une forteresse de bois qui peut avoir à se déplacer à tout moments. Plusieurs mystères plane autour de cette forêt, une région donc où la légion a intéret à garder un oeil. Son commandant, le général Azuran, a aussi un rôle spécial au sein de l'assemblée du Trium Vera. Il est celui qui fait pencher la balance si un consensus n'est pas atteint et occupe aussi le rôle de président de l'assemblée, gardant une position neutre et impartiale.
=La légion noire: La légion du corbeau
Devise: Cui finis est licitus (la fin justifie les moyens)
Aucune institution n'est autant voilée de mystère que la légion noire. Elle n'est pas une légion à proprement parlé car elle n'est pas composé de 6000 hommes et son général ne fait pas parti de l'assemblée. Si la légion régulière est la main droite, la légion noire est la main gauche. Elle s'occupe des opérations spéciales et des basses besognes. Les membres de la légion noire n'en font parti que pour une certaine période avant de réintégrer la légion régulière. Tout membre de la légion noire voit son nom changer durant leur affectation et personne ne sait vraiment qu'ils en font parti. L'ont dit que chacun des anciens membres de la légion noire aborre un élément distinctif semi-apparent et qu'ils peuvent se reconnaitre entre eux. Aussi, seul les généraux et les colonels connaissent réellement la nature de la légion noire outre les membres qui en ont déjà fait partie.
__________________________
**Chapitre 5: Les grandes familles
Les grandes familles sont d'anciennes ou nouvelles familles nobles ayant assez de pouvoir monétaire ou militaire pour assurer la prospérité de la légion. Haut gradés ou propriétaire terrien, ces personnes sont importantes car elles sont au coeur de l'organisation de la légion.
----La famille Nifustrian----
La famille des Nifustrian est celle qui est au pouvoir en ce moment. Elle est aussi la plus jeune des trois. Pourtant, ils ont démontrés une grande sagesse et un grand dévouement envers la légion pour que le présent grand général soit un jeune homme d'une trentaines d'années. Arcus Nifustrian est en ce moment le grand général de la légion. Avant lui, sont père était au commandement, mais il disparu avec sa femme sont deuxièmes fils et sa fille. Arcus lui-même n'a plus de nouvelle d'eux, mais les recherche quand même. Sirus Nifustrian donna donc son pouvoir a sont fils en lui disant que quand le moment serait venu, sont plus jeune frère viendrait le remplacer. Arcus, était heureux d'obtenir ce grand pouvoir pratiquement incontestable, mais à peur qu'il arrive quelque chose à sont très cher frère. Il à ressament entendu parler qu'il aurait joint les rangs, mais en tant que soldat.
Les Nifustrian sont respectés partout où il passe. Ils ont la réputation de vouloir régler les problèmes dans le moins de sang possible, mais que s'il le fallait, le combat était quand même dans leur veine. Des rumeurs voudraient que ce soit eux qui auraient créé la fameuse légion noire. Au tout début du Trium Vera, Augustus Nifustrian, était l'un des trois grands noms qui résonnent toujours dans les murs de Kabal AL Bara.
La quête principale des Nifustrian, outre agrandir toujours plus le territoire de la légion, est de retrouver ce frère de Arcus, car des rumeurs voudrait qu’un groupe encore résistant à la légion projette de le retrouver et de l’éliminé avant tout. Il serait destiné à une grande révolution chez les humains et promis à un grand avenirs qui marquerait le monde à jamais. C’est-ce qu’un homme qui à les oreilles étrangement grandes, mais qu’on dirait couper, à prédit à la grande famille. Il dit avoir rencontré un Nifustiran il y a de sa très longtemps et qu’il aurait même combattu à ses cotés. Ce qui est impossible parce que si c’était le cas, il aurait plus de 500 ans. Mais qui irait se mettre à dos quelqu’un qui vante les mérites de sa famille?
----La famille Aper----
La famille Aper est la deuxième famille la plus vieille. Elle est aussi celle qui a le plus souffert et qui a vu le plus d'atrocité durant sa vie. Ils ont été au pouvoir une seule fois dans toute l'histoire de la légion et ont eux-mêmes préféré se retirer du pouvoir. Ils sont à l'origine du massacre de Nixe. Personne ne veut se rappeler de cette période parce que les atrocités étaient trop grandes. On dit même que les espaces entre les dalles du pavé était comme des milliers de rivières de sang et que encore maintenant, le font est toujours rouge. Le massacre à eu lieu simplement parce que lors de la prise de Nixe, un peuple supposait à la légion et que le général qui dirigeait cet armé soupçonnait et accusait toute personne le moindrement suspecte de faire de l'espionnage. On estime à 5000 morts le nombre de personnes assassiné étant traitre ou non. Le nombre est beaucoup plus élever si ont prend en compte ceux que la légion noire ont tués aussi. Se massacre se termina par l'extinction complète de ce clan qui ne figure même plus dans le livre d'histoire à quel point le général Quitus les aillait et les détestait. Le temps à peut être fait effacé du sang, mais peut de vivant à se jour se rappelle de cette tragédie et de ces événements. À la fin de cet événement, Les Aper ont décidé de ne plus être au pouvoir afin de ne plus jamais répéter ce genre d'erreur.
----La famille Evy----
La famille des Evy est à la plus respectable et la plus vieille des trois. Elle est en théorie celle qui depuis le temps des orc, défend Kabal Al Bara. Elle est aussi celle qui a été à la commande de la légion le plus longtemps. Beaucoup disent qu'ils ont bien des choses à se reprocher et qu'ils sont à l'origine des premiers dictateurs qui on voulu par le passer prendre le contrôle des hommes, mais il n'en est pas moins que ce sont eux qui ont prix les meilleurs décisions en ce qui a trait au peuple humain. Ils ont aussi été les premiers à proposer des alliances entre la légion et les autres peuples. Pour que la notion de peuple soumis ne soit pas vue de façon péjorative. Il agit souvent comme modérateur ou de grands frères dans les discussions entre peuples. Ils sont aussi en possession du plus grand nombre de soldats outre les Nifustrians. Qui possède le plus grand nombre d'adepte et de soldat du même coup. Ils se portent garant des actions et décisions prises par le grand général Arcus. Ils sont aussi à la recherche du fameux fils de Sirius qui devrait prendre la place de sont frère. C'est eu aussi qui ont conseillé d'envoyer Octavius, le glaive de l'empereur, pour vérifier les soupçons qu'ils ont dans la vallée de Keldoran et dans la présence d'un soldat qui serait peut être bien ce frère qu'ils recherchent. Le nom de Sirius Avy résonne toujours dans les murs Kabal Al Bara comme étant le grand libérateur du peuple humain et de celui qui a enfin réussi à réunir les hommes en étant le tout premier empereur.