La légion du phénix est avant tout un ensemble de joueurs qui ont débuté dans le monde des grandeurs natures en 2003. C'est ainsi que Jérome Dionne, déjà habitué des grandeurs natures emmena Stéphane Lafontaine et Hugo Trépanier à un GN dont lui-même n'avait jamais fait l'expérience: Keldoran.
Suite à leur première expérience de Keldoran, le trio amena d'autres joueurs, Maxime, Christopher et Sébastien pour former le premier groupe loyal bon, l'ordre de la Croix de Coroniar, trois guerriers, deux archers et un prêtre au service du dieu de la lumière. Le groupe survécu quelques GN avant d'être dissout. Hugo, Sébastien et Maxime amenèrent d'autres joueurs dont Vanessa et Jean-François pour former une troupe de brigand nommé "Les Noys" tandis que Stéphane et Jérome résistent et gardent leurs personnages.
Suite à l'assasinat des personnages de Stéphane et Jérome et à la dissolution des Noys, le groupe Stéphane et Hugo apporte d'autres joueurs à Keldoran dont Emmanuel dans une troupe de barbare du nord. Par la suite, le groupe reforma l'ordre de la croix de Coroniar une dernière fois avant de se faire massacrer complètement durant un événement tragique.
C'est suite à cet événement que le groupe changea diamétralement de direction de jeu, se transformant en guilde d'assassin connu sous le nom de "La main noire" ou "Kuro Kage" (La lame de l'ombre), ajoutant du même coup plusieurs joueurs au groupe dont Vincent, François, Lionel et Gabriel.
Entre temps, Stéphane, Hugo et Emmanuel se mirent à essayer d'autres GN que Keldoran. Leur première expérience fut "Vares Dant", un GN en Beauce. L'expérience ordinaire dû à de la triche et à un système boostant trop les anciens joueurs leurs firent voir les bons côtés de Keldoran.
Tout en continuant Keldoran, la main noire essaya d'autres grandeurs natures. Tharn ord fût la deuxième expérience extra-Keldo essayé, malheureusement avec la même amertume que Vares Dant à l'inverse que c'était l'organisation qui n'aimait pas les joueurs de Keldoran et limitait les actions du groupe en envoyant des hordes de démons invincibles pour décimer le groupe. (fait deux fois pour les deux GN où nous y sommes allés) Pensez-vous vraiment que le groupe de la légion allait fuir en criant face aux démons??
Une petite expérience PNJ à Érathia sympatique montra l'envers de la médaille du monde des grandeurs natures à Vincent, Emmanuel et Stéphane. C'est aussi à cet événement qu'une autre personne se lia d'amitié avec le groupe: Luc Lavoie (Orlaf)
Mais comme toute bonne chose a une fin, la main noire fut dissoute suite à un reset à Keldoran (un 400 ans plus tard). Avec ce reset, Emmanuel, Hugo et Vincent créèrent les fondements de ce qui allait devenir "La légion du phénix" Au même moment, le groupe alla dans la lointaine contrée de Versébock dans Charlevoix où le groupe mis à l'épreuve sa cohésion de groupe dans une version mort-vivante de la légion.
Un ans plus tard, la légion du phénix essaya d'autres GN. Le premier très loin en Montérégie, à Lachute, dans le GN Fléau où de vieux souvenirs de GN où les joueurs nouveaux sont impuissant ressurgirent et où le powertrip de certains organisateurs contrebalancèrent l'amitié développé avec certains joueurs dont Natacha.
Le nouveau GN suivant fût Bestarius, à Victoriaville sur le terrain de Bélénos. Une première expérience relativement positive motiva le groupe à apporter encore plus de joueurs. Malheureusement l'expérience ne fût pas à la hauteurs des espérérances; triche, haine de joueurs liés à l'organisation ainsi que parti-prix découragèrent la légion d'y retourner.
L'année 2011 fût un peu plus motivante. De bonnes expériences à Keldoran et Versébock, la venue de nouveaux joueurs à Keldoran et l'expérience d'un nouveau GN: Terra Mortalis en Gaspésie.
Les membres de la légion cumulent en moyenne 30 grandeurs natures chacun. (certains moins, d'autres plus). entrecoupés de nombreuses pratiques de baston depuis 2003. La Légion du Phénix est un groupe armé entrainé dans l'art de la guerre et du combat aux armes réalistes et sans magie. Si seul le talent du joueur compte, un légionnaire remporte haut la main le combat. Après tout, nous provenons tous de Keldoran
La légion est composé de membres qui vont et viennent et d'autres qui restent. Mais chacun est le bienvenue dans la légion, car c'est avant tout l'honneur, le courage, la loyauté et le respect arrosé d'une bonne dose d'humour et d'amitié qui donne sa force à la Légion.