Légion du Phénix
Légion du Phénix
Légion du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion du Phénix

Aux armes braves soldats! Ne reculez pas devant le danger! Ne soyer pas l'esclave de vos peurs!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vos armes, votre style de combat et pourquoi

Aller en bas 
+4
Cédric
Emmanuel
Hugo Trépanier
Stephane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:30

Bonjour à vous peuple.

Quels sont vos coups de coeurs avec les armes, ceux que vous détestez le plus utiliser, le style de combat que vous privilégiez? Depuis quand vous vous pratiquez à combattre? Tous celà et plus encore dans ce merveilleux sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:40

Les coups de coeur sur les armes:

-Masse légères, épée de 36po et 39po, épée de 42po à 1 ou 2 mains (type Katana), Naginata (Hallebarde à lame), Fauchard (great sword mais avec une garde et une grip de flamberge).

Contrairement à hugo, je ne suis vraiment pas un trippeux des marteaux deux mains et des grosses matraques Razz.

J'aime l'arc, surtout durant les attaques sneak de nuit Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Trépanier
Dieu parmit les hommes
Dieu parmit les hommes
Hugo Trépanier



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 12:10

Effectivement j'ai bien les Marteaux 2 main, genre tetsubo. Sinon j'aime bien toute les armes deux mains.
Avant j'aimais bien les Arc, mais j'avoue que le trippe a passé depuis que les flèches ne font plus deux dégâts.


Soit mes armes préféré sont

1-Masses à deux mains
2-Lance
3-Épé+targe

Pour ce qui est de la tactict, ma tacticte est simple j'ai toujours l'initiative, soit je donne le premier coup!
DRETTE DANS LA FACE.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 12:23

J'espère que c'est une façon de parler parce que c'est pas bien de fessé dans la face Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Capitaine
Capitaine
Emmanuel



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 13:31

HAHA

Mes arme favorie: Fleau, glaive, targe, et bouclier moyen.
J'aime quand même les grosse arme 2 main jenre tetsubo aussi. Sinon le katana est bien aussi.

depuis combien de temps je me pratique ... je c pas serieus sa fait longtemps rare.

Les arme que j'aime pas.... toute armes est bonne pour tuer kekun

Sinon mon coup de coeur ses le fleau contre stephane... que de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 14:05

Meh va chier mani Evil or Very Mad

Ont a commencé à se battre avant même d'avoir commencé à faire des GN donc j'estime à 1998 sinon plus. Donc ont peut dire que ça fait 10 ans qu'ont se bastonne.

Moi je n'ai pas de préférence avec les boucliers. La targe est bien pour les combats légés tandis que le bouclier moyen et le pavois sont bon dans d'autres situations.

Sinon j'ai bien aimé mon expérience sneak d'assassin et de ranger. Mais le combat 1vs1 reste mon état de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Défenseur de la légion
Défenseur de la légion
Cédric



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:28

Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour le combat à 2 mains (2 shorts swords mettons). Ça permet d'exploiter n'importe quelle ouverture, y a une main disponible pour dévier les attaques et une fois la zone de l'adversaire pénétrée, il est souvent en difficulté! Le seul hic se présente face à quelqu'un ayant un bouclier moyen ou plus, pénétrer la zone devient beaucoup plus difficile! Mais bon, ça représente bien mon style offensif lors d'un tête à tête!

Bien que ça rende la défense vachement plus évidente, j'ai tendance à pas aimer le combat avec un bouclier. Ça diminue la mobilité (surtout en brousailles), c'est lourd à traîner tout le temps et ça diminue la liberté de mouvement...

Au fil des ans, les opportunités de combat diminuent (en ville en appart c'est moins évident!) et je perds la main... maudine!

Je renchéri par une nouvelle question: quel tactique/ méthode de combat préférez-vous pour les mêlées, les combats de groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Trépanier
Dieu parmit les hommes
Dieu parmit les hommes
Hugo Trépanier



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 19:57

Je dois avouer que moi aussi je commence a perdre la main. Plus le temps avance, moin je me bat. Cependant, pour ce qui est des tactics de groupe j'aime bien toutes les stratège utilisant la ruse Razz.
J'ai jamais vraiment été un combatant de duel qui manie l'épé comme un Dieu. Cependant les stratégie de flanking ou de pénétration de ligne énemie sont des plus efficase.

Un petit exemple.

C'est la nuit, deux groupe s'affonte généralement en ligne. Quand le combat éclate, je me me vire de côter pour faire face a mes alliers et je recule dans les ligne énemie comme si j'était des leurs.(Pour rendre cela vérédique, je donne un bon coup dans le bouclier de mon allier. Une fois subjugé, je recule et les backstab bien comme faut. Réussite assuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:32

Bon, moi j'avoue que je ne suis pas particulièrement fanatique des attaques en traitres dans le dos de nuit. Par contre en ce qui attrait l'espionnage et la reconnaissance de nuit, je suis pro Very Happy. J'ai la réputation d'être un tank et j'avoue privilégier les 1 vs 1 dans les mêlées plutôt que les combats ou ont frappe des coups sur pas mal tout le monde. Quand je frappe un ennemi, c'est habituellement jusqu'à ce que moi ou lui meurt et je prend assez mal que quelqu'un frappe mon ennemi avec moi ou que 4 ennemis me sautent dessus.

Par contre tout comme Cédric j'aime aussi les combats à deux armes. J'aimerais particulièrement me faire faire deux lames de 36 à cet effet car de nuit, il est vrai que les attaques de blitz sont plus efficace en optimisant l'offense et la mobilité.

Dans la réalité des combats, j'avoue aussi trouver très efficace les techniques en rangées vu que je n'aime pas frapper le monde en traitre dans le dos. (outre si c'est dans le personnage). Être en duo avec un lancier quand j'ai un bouc est aussi très le fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Capitaine
Capitaine
Emmanuel



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeMer 10 Fév - 23:16

Pour ma part c'est assez controversé. J'adore les attaque surnoise et rapide avec 2 arme ou avec une arme 2 mains style katana. Je l'ai souvent fait avec hugo par le passez pour le grand maleur du pauvre bolof que n'a jamais rien vue venir.

Parcontre, côté fléau , les attaque comme sa c'est pas genial parce que le moindremant quia un obstacle , le fleau sert à rien. Donc si j'ai un fléau dans les mains, j'aime mieu un style en ligne ou plus ouvert jenre melé général.

C'est vrai que avoir un bouc c'est chiant à la longue alors c'est pour sa que je penche pas plus d'un bord ou de l'autre. J'ai fait des bon coup d'un coté comme de l'autre. La seul chose que je peut affirmer c'est que le fléau en duel sa massacre en /$?&% What a Face

Sinon pour la tactique à hugo , LOL tester et approuver plusieur fois, c'est toujours trop drole de voir quand sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kendall
Partisan de la légion
Partisan de la légion
Kendall



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:59

Préférence:

1-Deux armes (sauf que combat GN = désavantage pour combat à deux armes puisque c'est surtout fait pour piquer une fois l'ouverture ouvert mais impossible en GN, trop dangereux...)

2-Katana (deux ou une main)

3-Arc

Déteste me battre avec:

1-Arme deux mains

2-Bouclier (sa cache trop la vue...)

3-Assassinat (trop gratuit si j'en vais... lol)

Style:

1-Spy

2-Sneak et/ou backstab

3-Mêlée à plusieurs

4-Archer avec tir coordonnée

Déteste me battre contre:

1-Armes deux mains

2-Hache une ou deux mains (mes armes pognes dans la tête des haches... mais aucun problème contre les fléaux lol)

3-Déteste aussi ne pas pouvoir frapper de haut vers le bas dans la majorité des Gn...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Défenseur de la légion
Défenseur de la légion
Cédric



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:17

La ligne a fait ses preuves plusieurs fois dans l'histoire mais elle est rarement efficace durant les Gn. En effet, une ligne est efficace quand le monde qui la fait sait tenir une ligne, et c'est rare. Il faut savoir avancer en même temps, il ne faut pas qu'un des membres de la ligne agisse à sa tête et s'avance trop pour donner un coup, souvent, le terrain est accidenté et brise la ligne et il manque souvent de piques derrière pour justement bien l'exploiter. En plus, si la ligne est débordée d'un côté où l'autre, les gens ne savent souvent pas comment il faut manoeuvrer... Mais bon, bien exécutée, elle est redoutable!

Dans une situation de GN où on veut du challenge, c'est sûr que c'est bien de privilégier le 1 vs 1. Mais quand on vise à remporter une victoire, il ne faut pas avoir honte à user de stratégie et à se mettre à plusieurs sur un! Car il ne faut pas l'oublier, le but d'une bataille, est d'être remportée!

Comme vous faites souvent vos gn ensemble, avez vous développé des tactiques particulières? Histoire d'être efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:46

Les manoeuvres de la ligne sont pratiqués surant tout l'été pour rendre notre formation efficace. En effet, depuis que nous avons les pavois, nous nous sommes entrainés à manoeuvrer la ligne et rendre le tout cohérent, autant les forces de la ligne, les piquers et les forces anti-flanking.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Défenseur de la légion
Défenseur de la légion
Cédric



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:52

Et ça a donné des bons résultats à date?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:02

Une ligne de 6 qui défonce un groupe de 20 dans un autre GN Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Défenseur de la légion
Défenseur de la légion
Cédric



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:13

Ouch! Ok! GN particulièrement newbie ou tactique particulièrement efficace? Procédez comment? 3 boucliers 3 piques? Vous avancez pas à pas? Bref, comment vous la faites marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:12

À ce moment, nous étions 6 boucliers seulement (donc pas de pique) Faut aussi dire qu'ont les a pas tous défoncés, ont a tenu, ont en a vargé et y sont parti Razz

La ligne est composé des choses suivantes:

- La ligne de front est composé de pavois ou de bouclier moyen.
- Derrière la ligne de bouclier il y a les piquers et les archers si bien sûr ont en a.
- Derrière le tout il y a l'escouade anti-flank composé d'hommes avec des targes ou des boucliers moyens qui sont assez mobile pour protéger les flancs.

S'il y a des personnes qui ont des armes deux mains, soit qu'ont les assigne à l'anti-flank ou ont les mets avec les piquers pour chopper les têtes si leurs lames ou manche de masse sont assez longues.

Le commandement de la ligne est dirigé par une personne, soit Hugo ou Emmanuel, de façon verbale ou avec un sifflet. Avec le sifflet, Hugo donne la cadence d'avancée et donne les ordres d'arrêts. De façon verbale c'est par commandement et habituellement tous les gens de la ligne lance un "AH" ou un "Un" pour que tous prennent la cadence tout en donnant un impress assez terrorisant.

Une autre règles très importante: si un pavoi tombe, une personne dans l'escouade anti-flank prend le relai du bouclier et le relève. Le médic tant qu'à lui s'occupe de retirer la personne blessée de la ligne de front.

Je t'avouerai par contre en toute modestie que nous manquons de piquiers (nous en avons 1 sûr, peut-être deux). Par contre nous avons des fléaux Very Happy

C'est un peu un gros résumé mais c'est une machine qu'ont s'applique à huiler et ce une fois par semaine durant tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Roussel Lauzier
Représentant de la légion
Représentant de la légion




Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:20

moi c'est

-fléau+bouc.
-2fléaux
-épée (36-39 pouces)+bouc
-lance+bouc.

je suis aussi assez bon pour l'arc


style de combat:
-assault
-defense
-rentre dans le tas
-mission de reconnaissance et infiltratoion[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Trépanier
Dieu parmit les hommes
Dieu parmit les hommes
Hugo Trépanier



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:18

J'ai un bon souvenir de la ligne efficace contre les 10 personnes qui sont venu foutre la marde il y a deux gn. ON était tout simplement l'esquoid antiémeute!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Défenseur de la légion
Défenseur de la légion
Cédric



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:59

Cool, y a un travail de réflexion derrière tout ça! Ça pourrais avoir du potentiel lors des actions combinées à Arkadia! Quoi que avec les tites compétences de moumoune comme "Brise bouclier" et compagnie, ça peut rendre le tout plus difficile... Faudra penser à optimiser tout ça en temps et lieux!

Mais la ligne telle que décrite par Stéphane, ça prend beaucoup de monde, vous arrivez parfois à être autant que ça?

Et en terrain accidenté que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Capitaine
Capitaine
Emmanuel



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeVen 12 Fév - 9:37

Je te dirais que on serait a peut pres. 6 pavoi, 3 moyen 1 lance et d'autre que joublie. Ce qui est quand même raisonable.

En terrain accidenté, sa dépend. Si c'est trop accidenté, on forme une ligne plus petite ( de toute facon si le monde ennemi von se foutre dans un partie trop accidenter pour que nous même on n'y alle, bin pendant qu'il esseille de pas tomber on na le temps de leur pourrir la face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:06

Juste pour savoir, tu es qui et de quel clan ?? (question de mettre un visage sur un nom)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Défenseur de la légion
Défenseur de la légion
Cédric



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:48

Moi ou l'autre (Assard)?

Moi c'est Cédric, Caltor dans le Front Indépendant à Keldo, anciennement l'Inquisiteur et à peu près 10 fois un barbare de la Taïga! Razz

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais je pense que vous gagneriez beaucoup à avoir 2-3 piques de plus, la force de la ligne ainsi réside dans ses piquiers. Une excellente défense (pavois) et une attaque longue portée (piques). La façon de l'optimiser encore plus est de mettre vos plus petits aux boucliers et vos plus grands aux piques, question de portée et d'encombrement de l'espace!

Mais c'est cool que vous soyez autant de personnes pour faire une formation, vous touchez au nombre nécessaire pour que ça vaille vraiment la peine d'en faire une!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:54

Bon, capitaine il va falloir se faire d'autres grandes lances.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Défenseur de la légion
Défenseur de la légion
Cédric



Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitimeVen 12 Fév - 15:26

Héhé, c'est pas un ordre, c'est une observation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos armes, votre style de combat et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos armes, votre style de combat et pourquoi   Vos armes, votre style de combat et pourquoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos armes, votre style de combat et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle batch d'armes en cours
» Rappel des règles de combat de terra mortalis
» La question du jour: Pourquoi le monde ont peur de Jérôme à Versébock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion du Phénix :: Le Hall :: La taverne-
Sauter vers: