Légion du Phénix
Légion du Phénix
Légion du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion du Phénix

Aux armes braves soldats! Ne reculez pas devant le danger! Ne soyer pas l'esclave de vos peurs!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réaction à froid après le GN de septembre.

Aller en bas 
+2
Emmanuel
Hugo Trépanier
6 participants
AuteurMessage
Hugo Trépanier
Dieu parmit les hommes
Dieu parmit les hommes
Hugo Trépanier



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMar 20 Sep - 10:35

Je voulais tout d'abord féliciter tout le groupe de la Légion pour n’avoir presque pas décroché de la fin de semaine. Cela fait du bien et aide à rester connecté à son personnage. Je remercie l'organisation pour la fin de semaine qui a été excellente. Finalement, je lève mon chapeau à Clotilde qui nous a préparé de l'excellente nourriture et qui nous a aussi endurés pendant deux jours.



Les points forts :

Le GN à commencer fort le vendredi soir : Cela aide à rentrer dans son personnage rapidement. De plus, vendredi soir était selon moi le meilleur moment du GN. L'attaque contre la Légion était bien dosée et nous étions bien préparés. Ce que j'ai aimé de cette attaque c'était que les montres tombaient et l'assaut continuait par vague. Un de mes meilleurs vendredis soir vécus à keldoran.
L’Équipe de bête: Sérieusement, l'équipe d'organisation pourrait difficilement avoir de meilleurs éléments pour jouer avec les joueurs. Les combats étaient de qualité. Félicitation

Souper de la Légion : Encore une fois une réussite. Le concept est intéressant et j'apprécie que l'on puisse prendre un moment pour vivre une fête. Au niveau de l'alcool, certains pensaient que nous étions vraiment affectés, mais ce n'était pas le cas. Nous avions certes plusieurs bouteilles, mais nous étions 12. Finalement sur ce point, je dirais qu'il faut repenser l'emplacement de ce souper puisque nous nuisions à Clotilde dans la préparation de son souper

Un briefing avant de débuter le vendredi soir : C'est plus que nécessaire aujourd'hui pour passer des messages et clarifier les règles. Le briefing était court et un précis. On ne veut pas d'un briefing de 3 heures.

La règle de non-agression au village : Je voudrais tout d'abord dire que je trouve la règle excellente puisque cela crée un lieu plus calme ou il faut bon vivre. De plus, cela oblige les joueurs à se déplacer sur le terrain créant ainsi de l'interaction. Il faut garder cette règle. Cependant, elle n'apporte pas que du positif et je vais en parler dans les points à améliorer.



Les points à améliorer :

Certains combats étaient vraiment difficiles : Je comprends que la légion est une force militaire qui a une bonne force de frape, mais certains combats dans la fin de semaine étaient hors de notre portée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Emmanuel et moi ne voulions pas nous battre trop intensément dues à nos épaules faites en mousse de fond de couche! De plus, la force réelle de la légion n'était pas si puissante puisqu’il nous manquait des effectifs importants comme Jérôme et Buck. Finalement, je me rends compte que le style de combats de la Légions avec pavois et lance n'était pas adapté aux ennemies,

Ce que nous trouvons intéressant c'est des combats qui nous donnent du fils à retorde, mais où nous sentons que nos coups portent fruit. Disons en résumé que selon moi le niveau de difficulté était un peu trop élevé pour les effectifs que nous avions. (Pour samedi soir et dimanche matin)

L'attitude des hommes du nord: Peut être que j'ai tord, mais je trouve que les hommes du nord sont trop arrogants. Ils le sont à un point que nous n'avons pas envie de discuter avec eux. Un peu d'arrogance c'est bien, mais quand 10 têtes enflées entrent dans le village c'est terrible. Du monde comme ça s’a se fait généralement ramasser dans un coin. Puisque le groupe du nord vient manger et qu'ils sont l'organisation, c'est difficile de savoir si nous avons déjà vu ces personnages. De mon côté j'apprécierais jouer avec les hommes du nord, mais différemment.

La règle de non-agression au village : La règle est hors jeu et ne devrait pas créer de l'abus en jeu. Je comprends que les Mongoles veulent manger, mais ceux-ci doivent assumer leurs actes. S'ils sont bannis du village, il n'a aucune raison pour que ceux-ci y passent la soirée ou viennent manger. La règle est bonne, mais elle doit être adaptée. Utiliser la règle à son avantage n'apporte rien de bon au jeu.

La nourriture, ça se paie : Entendons-nous, nous payons la bouffe hors jeu pour manger en jeu. L'organisation nous donne de l'argent avant de commencé et il est possible de s'en faire en jeu. Il n'y a aucune AUCUNE raison pour que des joueurs ne paient pas leur nourriture en jeu. Si un joueur n'a pas d'argent, il peut en emprunter, il peut quêter, il peut voler, il doit JOUER. J'ai trouvé vraiment déplorable que des joueurs ne paient pas leur nourriture. Il manque de rigueur de ce côté.



Coup de cœur :

Mon coup de cœur de la fin de semaine s’est passé le vendredi soir lorsque nous avons attaché Sébastien avec les menottes à un arbre. Lors qu'il s’est réveillé, cela valait 100 $

Cela fait le tour. Merci pour la belle fin de semaine et on se voit à l'instance!


N'oublier pas, l'ennemi n'est pas folle!

Hugo Trépanier
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Capitaine
Capitaine
Emmanuel



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMar 20 Sep - 23:44

Bonjour, Je veux moi aussi félicité la Team Beast pour l'excellent travail qu'ils font a toute les foit. Aussi je veux félicité les gars et la fille ^^ de la legion qui on été présent. Jouer avec vous est toujours aussi plaisant. Pour finir merci Clothilde pour la bouffe encore une fois, incroyable.

Point Fort:
-Réalisme des combats (c'est pas nouveau mais c'est toujours aussi frappant)

-Le briefing, je trouve sa bien, sa remet les pendule a l'heure et sa nous permet de nous voir avant que sa commence.

Je pourrait en ajouter mais on se répéterait.

Point à améliorer:

-La règle du pas de combat au village... j'ai bien de la difficulté avec sa et l’abus de cette règle pose problème. La solution de seb de mettre une nouvelle classe qui sapelle villageoi et qui t'empeche de te battre est une idée intéressante.

-Les zombie et le contact. Je m'explique, on veut mettre keldoran sans contact ( sa sa va) mais le probleme c'est qu'un zombi sa veut pas tomber vue que c'est point de vie sont a 50. Le probleme avec sa c'est que le zombi avance peut importe ce que tu fait. Sa amene inévitablement a du contact. Prener un exemple. 3 zombi veulent rentrer dans la forteresse et son barrer par 4 pavoie. Il vont finir par pousser en se souciant pas des coups vu qu'il ont 50 pv et sa s'est vue plusieurs fois dans la fin de semaine. Autre exemple, un zombie tomber qui veut se relever...on s'entent tu pour dire qu'on le lessera pas se relever, alors on embarque dessus et on dit frapper..... Alors soit repenser les zombies soit modifier leurs attitudes.

Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec hugo.


Coup de coeur:

Les spectres au village apres le souper de la legion. C'était vraiment beau de voir tous les nouveau, peut importe le groupe, chercher des solutions pour ce débarasser d'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narakteh
Ami de la légion
Ami de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Impression du Gn   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMer 21 Sep - 14:05

Bonjour à tous!

Je dois avouer que je suis toujours impressionné par la qualité des gens de Keldoran, Devons-nous toujours faire 3h d'auto pour rencontrer d'aussi bonnes gens? Wink je vais commencer par croire les hommes du Nord qui disent que tout est mieux au Nord! Razz lol

LES POINTS FORTS:
- Bien que je n'ai pas trop compris la règle du No-Contact avec les Zombies(avec 50 pv comme disait Manu)
Vendredi fut vraiment thrillant, même si je me suis fait avertir par J-F Embarassed, un PNJ m'a dit que j'étais correct alors j'imagine que c'était ok...

- Ma blonde qui réussit à tuer un et même 2 Korogs, je suis très fier de Nienor cheers

- Le souper de la Légion fut très divertissant, j'aurais jamais cru aimer ça tant que ça...

LES POINTS À AMÉLIORER:
Note à moi-même, ne jamais rien faire à la dernière minute avant le GN, je suis arrivé déjà crevé(une semaine sans vraiment dormir) pis p-e pas avec le moral que j'aurais du avoir, ça gâché un peu mon week-end pis je dois dire que mon humeur massacrante à un peu trop sorti samedi soir, je ne voulais pas faire chier personne.
De plus, je ne voulais pas trop m'imposer, je le sais que je le fait des fois bien malgré moi, j'aurais aimé avoir un caucus pour décider de la stratégie à adopter Samedi soir(Role-Play c'est p-e pas ma place, j'en suis conscient). Puis le Dimanche, j'ai bien regretté d'avoir été au toilette, durant le caucus, mais je croyait qu'il y a aurait une décision d'attaque concertée, qu'il y avait un point de ralliement avec les 3 clans, une division du nombre de zombies par une stratégie d'éloignement, p-e juste un éclaireur pour tenter de ramasser le max d'info, bref c'est juste quand entrant directement c'était impossible de gagner.

En plus, je trouvais les zombies, comment dirais-je? très vivant!! affraid avec des shields c'était vraiment tough pour une attaque de masse...

Une autre chose, la communication durant les mouvements de troupe, moi au hockey je parle beaucoup p-e même trop, mais j'ai habitude de guider un peu mes collègues, je sais pas si vous avez déjà un système. Par exemple si quelqu'un a un ennemi dans le dos ou dans les déplacements avec une ligne de pavois p-e juste surveiller la droite de chacun et avertir si on casse la ligne. De cette façon l'ennemi ne peut pas pénétrer, et réduit le temps de surveillance de chaque pavois et améliore ainsi son efficacité.

Si je fonce trop juste à me le dire également, Scott m'a averti, il semble que je suis le maillon faible Mad alors si vous trouvez mes mouvements trop risqués ne vous gênez pas!!

Dites-moi ce que vous en pensez je ne fais que dire mes idées,
merci
A+
Pascal


Dernière édition par Narakteh le Mer 21 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Trépanier
Dieu parmit les hommes
Dieu parmit les hommes
Hugo Trépanier



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMer 21 Sep - 14:37

Je crois aussi que nous avons beaucoup de points à régler au niveau de la stratégie de combat. Nous aurions pus gagner les deux combats si nous aurions pris de meilleurs décisions!

Je vais ouvrir un topic sur se sujet dans le salon des alliés et nous pourrons mieux se préparer pour le prochain GN.

Il faut aussi dire que nous avons l'habitude d'attaquer de façon frontale! C'est à nous de s'ajuster!

Finalement pour ce qui est des prise de décision. Il faudra clarifier la chaîne monarchique et inclure les nouveaux venus dans celle-ci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Capitaine
Capitaine
Emmanuel



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMer 21 Sep - 20:49

Oui effectivement ya plusieurs choix que nous avons fait qui était discutable et on va y remedier. Bon, je mettrai pas toute la faute sur le fait que javais un bras de moin et que je voulais pas me la redéboiter j'ai quelque retissance dans ces momment la.

Mais oui on va en reparler. refaire des cocus. De plus les zombies, on savait pas trop comment les abattre. Maintenant oui, et nos strategie avec les zombaz vont changer. On aurais pu facilement les avoir avec une la legion simplement comme on etait. Le Hic c'est que ces du Harras( hit and run) qui fonctionne le mieu contre eux, (rappeller vous au village commen on s'ent est sortie incroyablement bien sens meme avoir d'armur ....
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Sergent
Sergent
Jerome



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:25

sa serais bien aussi d'etablir avant GN avec toutes les personne qui seront presentes l'organigramme des formation(voir ici le document formation dans longlet caserne).

Comme ca avant de commancer le GN, a peu pres tout le monde aurrait une idée de sa position.

Si y manque du monde, ca va etre plus simple de pallier au manque. mais pour ca faudrais aussi etablir les forces de chacuns. ex. si y manque un lancier, prendre un pavois pour devenir une lance.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:57

Sur le changement de position il n'y a pas eut de problèmes. C'est principalement la lecture du combat et les réactions aux changements qu'il faut améliorer. Certaines personnes ont grandement besoin de formation la dessus, comme la priorisation des cibles et la couverture des angles morts.
Revenir en haut Aller en bas
Narakteh
Ami de la légion
Ami de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 16:12

T'as tout bon mais je crois pour bien démontrer tout ça, il faudrait des vidéos Razz

Sinon c'est assez difficile de se corriger sans exemple je crois. J'aimerais bien savoir ce que j'ai fait de mal...

Ou bien avez-vous trouver des sites internets pouvant démontrer le tout? combats, stratégies et lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Roussel Lauzier
Représentant de la légion
Représentant de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 18:07

moi aussi les zombi mon un peu accrocher, pcq des fois je trouvait qui frappait vite



mais g bien aimer la regle de non agression au village pcq je pensse que je n aurait po pu manger XD



mais i a des fois je trouvait ca long ds mon coin mais ca je sais po si c les organi ou l ethique de mon groupe, tk









petit message pour tous c po pcq on a un chapeau sur la tete ou un tabard que nessecairement on a po d armure alors ...... arrete de compter nos points .........
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeDim 25 Sep - 7:51

Vincent Roussel Lauzier a écrit:
petit message pour tous c po pcq on a un chapeau sur la tete ou un tabard que nessecairement on a po d armure alors ...... arrete de compter nos points .........

Eee, pourquoi tu kick sur ce forum sur ce détail? Ont vous a jamais taper dessus anyway? Et ont le sais que vous avez des casques en dessous de vos foulards.

Si tu parle ici, tu parle à la légion. Et comme la légion n'a pas encore tapé sur les mongols ou de leurs membres, pourquoi faire un tel commentaire ici? Des problèmes avec l'organisation ou la team beast? Parle à Seb ou Luc directement, le message va mieux passer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Roussel Lauzier
Représentant de la légion
Représentant de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeDim 25 Sep - 9:59

nn, je dit sa en general pcq au dernier ...... po avec vous mais si un moment donner on vien par se battre et que '' on a po d armure '' et qu on tombe po pensse po qu on triche en tk moi je triche po les autres je le sais po, je dit ca comme sa pcq depuis que je fais du gn ( 3 ans ) quand je cache mon armure je me fais tout le temps dire ''aille t mort '', pi la bin chu tanner, ca fait que je passe le message sur votre forum pcq plusieur personne de keldo le voit, mais je ne vous vise po



a et en passant oui on c deja tape dessus, en juin lol! , pi bok, c posait des question quand qui me tapait sur le tete pi i voyait que je tombait po, c etait quand meme drole a voir What a Face





pi un petite question pour vous, est ce que i a une regle a keldo qui interdit de prendre une halebarde de 6 pied avec un bouclier ?????
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:43

Non, il n'y a pas de règles. Mais essaie de faire dequoi d'intelligent avec ça, ça reste à voir. J'ai vu en masse de lanciers avec des targes, mais avec des boucliers moyens ça te prend au moins un bras pour bien manoeuvrer ton bouclier, qui plus est pour avoir de la précision avec une hallebarde et bien gérer le poid de l'arme, ça va mieux à deux mains. Il y a des colosses qui le font plus facilement comme Luc mais même lui nous a dit qu'à la longue ca deviens toff pour le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Roussel Lauzier
Représentant de la légion
Représentant de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeLun 26 Sep - 17:50

kk, pcq on c fait avertir parce que i a un de nos gars qui se batait avec une halebarde et un petit bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Trépanier
Dieu parmit les hommes
Dieu parmit les hommes
Hugo Trépanier



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeLun 26 Sep - 20:27

Pour moi Hallebarde sa se prend a deux main.

Une javeline avec bouclier est possible!

L'idéal de peser pour vrais se type d'arme dans une reconstitution médiéval. Disons que c'est lourd en sale une pique au bout d'un bâton de six pied.

Anyway c'est beaucoup plus utile a deux main en arrière d'un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Roussel Lauzier
Représentant de la légion
Représentant de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMar 27 Sep - 22:16

je sais mais on a quand meme le droit de la prendre a une main
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Sergent
Sergent
Jerome



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 0:20

Il faus juste etre logique. Une epée batarde a environs 46 pouce de longueur et ce manie a une et a deux main. Une epée deux main a environs une longueur de 72 pouce et ce manie a deux main et tres difficillement a une main, du a la longueur et au poid. Une lance qui est vraiment plus longue et moin équilibré qu'une epée devrais necessairement ce manier a deux main.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:50

Mais comme j'ai dit, même sans faker le poid de l'arme, manier une lance deux mains à une main est difficile. Mis à part faire coincer la lance sous son bras et faire des mouvement latéraux, il n'y a pas grand chose à faire en attaquant avec une si longue lance tout en ayant de la précision et de la puissance dans les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Roussel Lauzier
Représentant de la légion
Représentant de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:02

en parlant d arme est ce que un fleau a trois boule fait 1 par boule ou ca fait 1 pour le fleau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:17

C'est un. Vu que c'est plus difficile de compter combien de boules t'a touché quand tu reçoit des coups surtout dans le noir. Ce qu'un fléau à 3 boules fait, c'est d'augmenter les chances de toucher l'adversaire.

En même temps, c'est pour éviter les affaires du genre "fléau à 10 boules, tu reçoit un coup et tu meurt"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Roussel Lauzier
Représentant de la légion
Représentant de la légion




Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 10:50

nn, mais ca aurait ete pratique contre les zombie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction à froid après le GN de septembre. Empty
MessageSujet: Re: Réaction à froid après le GN de septembre.   Réaction à froid après le GN de septembre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction à froid après le GN de septembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction à froid après keldoran
» 10-11 septembre?
» 2011 GN 3 : 9 et 10 septembre
» Arkadia: Scénario du 24 au 26 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion du Phénix :: GN - Keldoran :: Le village de Val d'Estone-
Sauter vers: