Légion du Phénix
Légion du Phénix
Légion du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion du Phénix

Aux armes braves soldats! Ne reculez pas devant le danger! Ne soyer pas l'esclave de vos peurs!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Histoire de Soho - L'entre-deux

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Soho - L'entre-deux Empty
MessageSujet: Histoire de Soho - L'entre-deux   Histoire de Soho - L'entre-deux I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:06

An de grâce 977: La guerre éclate entre Sargon et Soho, les Sargons ayant envahis Xynax en l'an 975, les deux puissances s'affronte. Elfes et humains, n'ayant pas réussi à s'entendre, animés par d'anciennes rancœurs et alimenté par des complots subirent des défaites qui mena à l'éradication unilatérale de Méloria. Les elfes sont traqués, les humains se divisent, le chaos social s'installe rapidement.

An de grâce 978: Les fils de l'aube tentent d'établir une autorité provisoire, mais l'anarchie est déjà implanté. Le système de clan est désormais la norme et chacun tente d'établir son pouvoir sur les autres, alimenté par un vil jeu établi par les Sargonites eux-mêmes nommé le système des runes. Les fils de l'aubes détruisent nombres de runes mais le mal est déjà fait, les hommes ne sont plus un peuple uni et l'âge noir s'établi.

Pendant ce temps, ce qui reste de civilisation se réfugie dans l'immense cité sainte de Kabal Al Bara. Les orcs assiège l'étendue désertique mais les bêtes ne peuvent traverser cette étendue inhospitalière sans périr. Le désert devient donc le rempart naturel qui protégea les hommes.

An de grâce 1200: Deux mondes se sont développé en parallèle.

- Les hommes du désert ont gardé une structure similaire au monde d'autrefois. Le culte d'Horus autrefois prédominant a été calomnié et oublié, les hommes ayant mis la faute de leur défaite sur la tête de leur dieu. Cependant le culte du soleil, enraciné dans la culture des hommes des sables, a survécu parmi le peuple. Fort heureusement, les écrits et bibliothèques n'ont pas été détruites, les autorités ayant décidé tout de même que l'histoire du passé était le plus grand des trésors qu'il leur restait encore. Personne n'a osé s'aventuré par delà le désert, même pas les bédouins qui sillonnent les dunes. La peur de la menace noire et les légendes qui se sont répandus autour du sièges orcs sont suffisant pour laissé un climat de terreur encore présent.

- En dehors du désert, seigneurs de guerre et clans ont divisé le territoire, chacun faisant sa loi. Parmi eux, d'anciennes familles du temps de la royauté ont pris de grandes possessions terrestres, établissant soit l'ordre, soit l'oppression. Diverses cultures se sont développés au travers des territoires. Cependant une chose est certaine; tandis que les hommes du désert craignent l'extérieur de celui-ci, les hommes de l'extérieur craignent la chaleur et la mort du désert et l'ombre terrifiante de la forêt de Méloria, un territoire où ancienne magie et malédiction orcs ont souillé ces terres d'une plaie indélébile. Entre les régions, il y a peu de commerce. Les légendes des runes persistent et certains racontent que certains clans en possèdent encore, d'où une méfiance envers son prochain persistante.

An de grâce 1300: Trois familles militaire lèvent trois armées et s'unissent pour sortir du désert forcer le fameux blocus légendaire des orcs, si ces créatures ont vraiment existé. Au lieu d'orcs, il ne trouvèrent que forêt et ruines pourrissantes. Au delà de cette ceinture, l'alliance découvrit le monde qui les entouraient et décidèrent de reprendre le contrôle du pays. Un gouvernement républicain fût créer, au centre raignant les trois familles assemblé en Trium Vera. L'alliance se dota alors de son nom, "La légion du Phénix" et débuta sa campagne de prise de contrôle, débutant par le sud du pays pour établir un lien avec la mer.

An de grâce 1315: La campagne du sud s'ayant étendu jusqu'à l'est du territoire. Le général Evy laisse sa place au général Aper pour la suite de la conquête. Ce changement de pouvoir dans la légion annonce le début de la deuxième campagne, la campagne du nord de Soho, un territoire dangereux où le système de clan est très enraciné et où les seigneurs de guerres contrôle tout. Le général Aper est impitoyable et sa légion parcoure les terres avec une puissance de fer. C'est d'ailleur par ce mal nécessaire que la légion eut sa réputation de conquérant et de meurtrier. Mais que faire face à un peuple barbare que d'imposer. Fort heureusement, il y eut des seigneurs qui attendaient ce retour pour joindre les rangs de la légion, avide de gloire ou animé par les promesses de la légion.

An de grâce 1324: La légion arrive en Keldoran et envoie un détachement pour explorer cet endroit sauvage, endroit qui était cependant habité par quelques individus marginaux. Quelques années auparavant, la légion avait fondé la cité de Nixe, ville construite près des ruines de l'ancienne Xynas, devenant aussi la principale ville portuaire du nord. Siège du nouveau pouvoir de la légion, Nixe était devenue le point tournant de la campagne du nord. Politiquement, le général Nifustrian prend le relai du général Aper, principalement suite à un massacre perpétré par sa légion. Le général Aper est sommé de terminer la campagne du nord et de recoller ses pots cassés tandis que le général Nifustrian débuta la campagne de l'ouest, en prenant soins d'éviter la forêt de Méloria.

An de grâce 1327: Temps d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Soho - L'entre-deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Soho - Chronologie de Keldoran (Non officielle)
» Histoire de Keldoran, l'entre-deux
» Histoire du groupe
» Histoire du culte d'Horus, un concept à finalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion du Phénix :: GN - Keldoran :: Bibliothèque des documents officiels-
Sauter vers: