Légion du Phénix
Légion du Phénix
Légion du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion du Phénix

Aux armes braves soldats! Ne reculez pas devant le danger! Ne soyer pas l'esclave de vos peurs!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Histoire de Keldoran, l'entre-deux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:33

Je suis en train d'écrire la période sombre qui a suivi la guerre des orcs et précédé le retour des hommes en Soho. Je vais poster ici ce que j'ai écrit. Ce que j'aimerais que vous fassiez, c'est me donner vos commentaires, vos ajouts ou vos retraits de cette histoire pour donner un tout cohérent. Voici avant tout un récapitulatif pour m'assurer que je n'écris rien dans le vide, merci donc de confirmer ou d'infirmer les faits que j'énonce

An de grâce 977: La guerre éclate entre Sargon et Soho, les Sargons ayant envahis Xynax en l'an 975, les deux puissances s'affronte. Elfes et humains, n'ayant pas réussi à s'entendre, animés par d'anciennes rancœurs et alimenté par des complots subirent des défaites qui mena à l'éradication unilatérale de Méloria. Les elfes sont traqués, les humains se divisent, le chaos social s'installe rapidement.

An de grâce 978: Les fils de l'aube tentent d'établir une autorité provisoire, mais l'anarchie est déjà implanté. Le système de clan est désormais la norme et chacun tente d'établir son pouvoir sur les autres, alimenté par un vil jeu établi par les Sargonites eux-mêmes nommé le système des runes. Les fils de l'aubes détruisent nombres de runes mais le mal est déjà fait, les hommes ne sont plus un peuple uni et l'âge noir s'établi.

Pendant ce temps, ce qui reste de civilisation se réfugie dans l'immense cité sainte de Kabal Al Bara. Les orcs assiège l'étendue désertique mais les bêtes ne peuvent traverser cette étendue inhospitalière sans périr. Le désert devient donc le rempart naturel qui protégea les hommes.

An de grâce 1200: Deux mondes se sont développé en parallèle.

- Les hommes du désert ont gardé une structure similaire au monde d'autrefois. Le culte d'Horus autrefois prédominant a été calomnié et oublié, les hommes ayant mis la faute de leur défaite sur la tête de leur dieu. Cependant le culte du soleil, enraciné dans la culture des hommes des sables, a survécu parmi le peuple. Fort heureusement, les écrits et bibliothèques n'ont pas été détruites, les autorités ayant décidé tout de même que l'histoire du passé était le plus grand des trésors qu'il leur restait encore. Personne n'a osé s'aventuré par delà le désert, même pas les bédouins qui sillonnent les dunes. La peur de la menace noire et les légendes qui se sont répandus autour du sièges orcs sont suffisant pour laissé un climat de terreur encore présent.

- En dehors du désert, seigneurs de guerre et clans ont divisé le territoire, chacun faisant sa loi. Parmi eux, d'anciennes familles du temps de la royauté ont pris de grandes possessions terrestres, établissant soit l'ordre, soit l'oppression. Diverses cultures se sont développés au travers des territoires. Cependant une chose est certaine; tandis que les hommes du désert craignent l'extérieur de celui-ci, les hommes de l'extérieur craignent la chaleur et la mort du désert et l'ombre terrifiante de la forêt de Méloria, un territoire où ancienne magie et malédiction orcs ont souillé ces terres d'une plaie indélébile. Entre les régions, il y a peu de commerce. Les légendes des runes persistent et certains racontent que certains clans en possèdent encore, d'où une méfiance envers son prochain persistante.

An de grâce 1300: Trois familles militaire lèvent trois armées et s'unissent pour sortir du désert forcer le fameux blocus légendaire des orcs, si ces créatures ont vraiment existé. Au lieu d'orcs, il ne trouvèrent que forêt et ruines pourrissantes. Au delà de cette ceinture, l'alliance découvrit le monde qui les entouraient et décidèrent de reprendre le contrôle du pays. Un gouvernement républicain fût créer, au centre raignant les trois familles assemblé en Trium Vera. L'alliance se dota alors de son nom, "La légion du Phénix" et débuta sa campagne de prise de contrôle, débutant par le sud du pays pour établir un lien avec la mer.

An de grâce 1315: La campagne du sud s'ayant étendu jusqu'à l'est du territoire. Le général Evy laisse sa place au général Aper pour la suite de la conquête. Ce changement de pouvoir dans la légion annonce le début de la deuxième campagne, la campagne du nord de Soho, un territoire dangereux où le système de clan est très enraciné et où les seigneurs de guerres contrôle tout. Le général Aper est impitoyable et sa légion parcoure les terres avec une puissance de fer. C'est d'ailleur par ce mal nécessaire que la légion eut sa réputation de conquérant et de meurtrier. Mais que faire face à un peuple barbare que d'imposer. Fort heureusement, il y eut des seigneurs qui attendaient ce retour pour joindre les rangs de la légion, avide de gloire ou animé par les promesses de la légion.

An de grâce 1324: La légion arrive en Keldoran et envoie un détachement pour explorer cet endroit sauvage, endroit qui était cependant habité par quelques individus marginaux. Quelques années auparavant, la légion avait fondé la cité de Nixe, ville construite près des ruines de l'ancienne Xynas, devenant aussi la principale ville portuaire du nord. Siège du nouveau pouvoir de la légion, Nixe était devenue le point tournant de la campagne du nord. Politiquement, le général Nifustrian prend le relai du général Aper, principalement suite à un massacre perpétré par sa légion. Le général Aper est sommé de terminer la campagne du nord et de recoller ses pots cassés tandis que le général Nifustrian débuta la campagne de l'ouest, en prenant soins d'éviter la forêt de Méloria.

An de grâce 1327: Temps d'aujourd'hui.

Avis à Luc: J'aimerais que tu m'explique ce qui se passe présentement avec la légion, l'histoire du combat au nord. Ont parle du nord de Soho ou à Sargon?? Y-a t'il des trucs qui ont été établi pour l'ouest?


Dernière édition par Stephane le Jeu 5 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orlaf
Bastion de la légion
Bastion de la légion
Orlaf



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:49

Les dernière informaitons que vous avez recu d'un Homme de main de Marcus sont...

-La Légion est en train de perdre son combat au Nord (a Sargon)
-Plus d'envoie de troupe possible la Maladie progresse trop rapidement pour y exposée plus d'homme
-Les ports du Nord de Soho sont sous la responsabilité de Marcus et ses hommes qui on pour mission d'aretter la progression de la maladie avant qu'elle n'atenne Soho.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:03

Kossé que la légion est allé faire à Sargon !!! Conquête? Main forte à sargon pour la maladie??
Revenir en haut Aller en bas
Orlaf
Bastion de la légion
Bastion de la légion
Orlaf



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:18

Des rumeur plane sur une mission de la l'égion noir qui aurais mal tourné... La légion du corbeau aurais appeler en renfort une légion.... puis une autre... et vous connaissé la situation actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:07

D'accord. Sinon les avis sur le reste du texte??
Revenir en haut Aller en bas
Orlaf
Bastion de la légion
Bastion de la légion
Orlaf



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:21

a confirmée avec seb et scot mais ca ma l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.beaulieu
Organisation de Keldoran
Organisation de Keldoran




Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:24

au risque de me repetter prener le pas personel !

J'aimerai avoir les ecrit de vos truc si vous voulez avoir du feed back pour vos histoire et tout le kit !


sebastien.beaulieu@keldoran.com meme les petits ecrit au livre de 15 page ! sa aiderai bcp !


mais oui stéphane c'est bon ce que tu as ecrit !


ya 2-3 truc de nouveau cette année a keldoran pour les histoires et le déroulement du jeu pour cette automne alors avec les histoire de tout un chancun sa ne fera que d'etre mieu encadre pour chaque gang et dans l'ensemble.

la seul et unique raison pourquoi je veux les avoir par e-mail c'est ce que je demande a tout le monde.

Sébas
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.beaulieu
Organisation de Keldoran
Organisation de Keldoran




Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:29

avec quelque ajout sa pourrai meme etre utiliser dans l'histoire général si tu veux stéphane ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:30

Pas de trouble. En fait ce que j'ai écris ici c'est les documents qui vont être envoyé justement à l'organisation. J'ai composé le tout hier sur mon heure de diner à la job et je confirme avec les autres de la légion et Luc si il y a des détails qui sont manquant ou à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:46

Cependant, ce que j'ai écris c'est une histoire très sommaire (à mon avis). Ce qui resterais à faire, c'est de corriger les éléments et d'écrire de vrais textes.

Cependant par expérience de lecture de littérature de GN, c'est bien d'avoir une version longue pour les mordus et une version courte pour ceux qui veulent un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:13

Je viens de me relire et de lire les descriptions des familles. Il faudrait voir si la légion est bien vieille, dans le sens si la légion et le gouvernement s'est créer avant la sortie dans le désert, après la sortie...

Dans le texte que j'ai écris, la légion a 26 ans officiellement, avec la création du Trium Vera après la sortie dans le désert.

Cependant, vu que comme j'ai écris, le gouvernement de Kabal Al-Bara était inspiré de la royauté, ont peut dire qu'il y avait, avant le trium vera, l'assemblée des nobles et donc la généalogie des nobles que Emmanuel avait écris serait cohérent. (Emmanuel avait écrit qu'il y avait eut à peu près 3 générations.

Donc ici je demande un consensus pour que je puisse continuer à écrire. La légion a combien d'année?

Nous somme en 1326, la sortie s'est fait en 1300 suivi par la création du trium vera après la cohalition. (selon ce que j'ai écris plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:43

j'ai envoyé à l'adresse grandeur.nature@keldoran.com tous les documents relatif à la légion, incluant tous les backgrounds de perso que j'avais à ma disposition concernant les légionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Orlaf
Bastion de la légion
Bastion de la légion
Orlaf



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:03

sebastien.beaulieu@keldoran.com

Elle je suis sur qu'elle marche
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:20

J'ai retransféré tous les courriels que j'ai envoyé (10 environs Razz) à Seb
Revenir en haut Aller en bas
Orlaf
Bastion de la légion
Bastion de la légion
Orlaf



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Trépanier
Dieu parmit les hommes
Dieu parmit les hommes
Hugo Trépanier



Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:14

LOLOL

SHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Keldoran, l'entre-deux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Keldoran, l'entre-deux   Histoire de Keldoran, l'entre-deux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Keldoran, l'entre-deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Soho - Chronologie de Keldoran (Non officielle)
» Instance Keldoran - Le compte-rendu
» Podcast de keldoran
» Chronologie de Keldoran
» Réaction à froid après keldoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion du Phénix :: GN - Keldoran :: Le village de Val d'Estone-
Sauter vers: