Bonjour à tous.
Après deux jours de repos et de pas d'envie d'écrire sur le forum
, voici mon avis sur le GN.
--Points sur le GN et ses règles--
Point fort:
- Beau terrain: Le terrain est plat et les environnements sont diversifiés.
- Belles constructions: Le terrain étant celui de Belenos, rien de surprenant. Le village entre autre à un cachet assez particulier. Cependant, l'ensemble est vieux et sera ultimement à rénover à mon avis.
- Bel endroit de camping: Un petit champ derrière les cabanes d'accueil, au travers du foin. Le camping se draine bien, ce qui évite d'avoir les tentes dans l'eau.
- Terrain facile d'accès: Une fois où ont sait ou c'est, c'est facile de s'y rendre, le chemin est même en asphalte.
- Règles sans magie: Pas de boule de feu 3, pas de paralysie, pas de force surhumaine. Toute la dynamique du jeu s'en veut améliorer et permet à nous, pauvres nouveau, de faire quelques chose sur le terrain.
- Règles de combat assez de base: Les règles d'armures sont celle de keldo, à un point d'armure plus bas. Les dégâts sont assez simple; 1 à une main, 2 à deux mains, 3 pour les armes démesuré, une arme de siège tue instantanément. Le système de combat est comme celui de keldo, soit des points à chaque membres.
- Utilisation de sablier pour la guérison: L'utilisation d'un sablier de 3 minutes obligatoire rend la durée obligatoire de guérison vraiment réelle. Le 5 minutes que l'ont pense ingame ressemble plus à 2 minutes. L'utilisation d'un sablier pour les guérisseurs rend la surveillance plus pratique, surtout dans le feu de l'action. Dans cet optique, l'utilisation de tels sabliers à Keldo, même seulement de 3 minutes par points de vie paraitrait sur la durée que le monde gosserait pour guérir. Ça parrait pas, mais 3 minutes à gosser c'est long.
- Peu de compétences, seulement des trucs utiles pour les priests et classe plus roleplay qui rajoute une utilité au personnage.
- Une monnaie frappée en métal, et non des washers ni des billes.
Point neutre:
- Le système de classe est bon, mais se transfert mal pour Keldo. Pour le besoin de Bestarius, il est cependant correct. (je pense à la classe barbare et gladiateur qui n'aurait simplement pas leur place à Keldo) Le fait d'être plater en étant priest était vraiment le fun car j'ai pu combattre avec les autres sans être pogné à être derrière la ligne. J'aime en partant le concept de Prêtre-Guerrier, et pourtant même si je pouvais guérir je me suis quand même fait poivrer la face. Tomber en mode guérison en étant en armure demande quand même de la préparation (Enlever son arme et bouclier, chercher son livre et son sablier, faire la guérison...)
Point faibles:
- Si tu perd un bras et une jambe, tu tombe mort. Mais bon, c'est un petit détail qui me fait pas nécessairement plus chier que ça.
- Classe barbare et gladiateur à remanier un peu selon moi.
- Il y a quelques trous dans le système de divinités: Un dieu loyal neutre tendant vers le good ou le evil à ses heures, un dieu crosseur qui laisse trop de latitude au joueur tant qu'à l'interprétation. Les deux autres sont correct, soit un neutre et un ouvertement evil. Le fait de mal jouer son priest devrait avoir des conséquences sur les capacités de healer, ce point ils vont travailler justement la dessus car ils ont justement trouvé que trop de folowers du dieu de la foire jouait mal leur role.
- La mort qui est trop sans conséquence, ce qui limite aussi l'utilité des prêtres. 3 minutes pour guérir sinon dans 15 minutes anyway tu te relève. Ça encourage certe la baston mais quand ça fait trois fois que tu plante la même gang durant la fin de semaine, ya peut-être pensée à modifier un peu les règles.
- Le fait que le terrain soit loué empêche la création et l'aménagement à long terme. Par exemple la création d'un hotel pour notre culte.
--Points sur le côté humain du GN--
Point fort:
- Une organisation sympatique et ouverte, non mange-marde (comme Tharnul) ni imbu deux-même (Comme Fléau)
- Un roleplay intéressant venant de beaucoup de joueurs
Point faible:
- La triche sur les points de vie venant de certains (mais il était à leur premier GN, bon ont les comprend)
- Le monde de façon générale ne joue pas les blessures. Soit t'es mort, soit t'es vivant. Recevoir un coup n'est pas grave, tant que tu es capable de donner plus de coup que ton ennemi sur lui et qu'il meurt avant toi. Vu que la mort n'est pas grave, ça apporte cette mentalité.
--Mes suggestions pour Bestarius--
Pour la mort, je pense à plusieurs possibilités:
- 15 minutes à terre mort quand t'es vraiment mort. Par la suite, tu te relève blessé avec juste assez de vitalité pour te pousser tranquillement. Cela empêcherait aussi le poppage d'ennemis précédemment rossé dans le cul des formations qui ont passés. Cela apporterait aussi plus d'utilité aux prêtres et à ce faire guérir. Le roleplay d'après combat s'en sentirait aussi.
- L'utilisation des cimetière pourrait être fait pour justement enlever les ennemis vaincu du chemin. Mais de façon générale, l'utilisation du cimetière avec la première règle élaboré ne servirait plus à rien.
- Ajuster les gladiateurs et les barbares un petit peu. Être en bedaine ne devrais pas donner de bonus à mon avis. J'ai déjà vu des barbares en plate, ils payaient comme tout le monde.