Légion du Phénix
Légion du Phénix
Légion du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion du Phénix

Aux armes braves soldats! Ne reculez pas devant le danger! Ne soyer pas l'esclave de vos peurs!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top-10 des GN que vous avez fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Top-10 des GN que vous avez fait Empty
MessageSujet: Top-10 des GN que vous avez fait   Top-10 des GN que vous avez fait I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:53

Voici maintenant le topic qui fera beaucoup coulé de sang et de larmes; votre top 10 des GN que vous avez fait.

Idéalement, justifiez votre choix comme moi je vais le faire. Notez que je n'ai pas fait une élaboration complète de tous les points bon et mauvais, à votre demande je peux la faire si vous désirez.

1- Keldoran

- Malgré des problèmes au niveau de la mort de perso et de certains points du système dans les débuts de l'histoire de Keldo, le système de Keldo a su se démarquer par sa simplicité et l'utilisation du roleplay pour beaucoup de situations qui aurait nécessité des explications entre les joueurs. Le système a évolué avec les demandes des joueurs et s'est adapté pour devenir le meilleur système de combat que nous connaissons. Un GN franchement adulte qui encourage la responsabilité individuelle et collective pour une activité de qualité. Le GN est toujours en mouvement et nous avons atteint avec la dernière activité un GN que nous avions perdu. Encore un peu d'amélioration et le GN sera parfait.

Les plus: Règles simplifiés, peu de pouvoirs magique, aucune magie de combat, des items de jeu utile (potions) et intriguant (items de quests), team beast et de pnj créant l'atmosphère, auberge décorum, ambiance médiévale authentique, toute arme fait un point de dégat et personne ne call de coups. Très beau terrain. Les joueurs sont fairs et aucun joueurs ne fait de powerplay.

Les moins: Aucun système d'évolution. (Il serait bien d'avoir un léger système permettant de faire tel ou tel truc supplémentaire et que le tout soit encadrer)

2- Bestarius

- Une découverte en fin de semaine passé. Le système de combat est comme à l'ancienne Keldo (1 une main, 2 deux mains, 3 armes démesurés). Le système de classe est bien et permet une évolution lente sans pour autant mettre un gap entre les niveau 1 et niveau 4. L'organisation est à l'écoute de ses joueurs et est sympatique. Le terrain étant celui de Belenos, il n'est pas de s'étonner que le GN dispose de belles installations. Cependant, le système de mort banalise la mort et encourage le respawn.

Les plus: Le système de règle simplifié, la beauté du terrain et des installations.

Les moins: La triche et le manque de roleplay de certains joueurs, le système de mort qui encourage trop le respawn.

------------------

3- Versébock

- En tant qu'équipe de semi-penje, ont se fait pas trop chier avec les niveaux. Cependant, pour des joueurs, le gap entre les niveau bas et les niveaux hauts crée un débalancement qui est vraiment agacant. Cependant le système de magie n'est pas de combat et il n'y a donc pas de boules de feu 3. Le terrain, avouons-le, est vraiment de la marde. C'est une grosse côte et le terrain est vraiment trop vaste. Il faut marcher une bonne demi-heure pour se rendre d'une extrémité à l'autre, sans compter que pour monter sur le terrain, il faut affronter une pente qui décourage de façon générale les joueurs en partant. Cependant, malgré le système, nous avons réussi à sortir notre épingle du jeu et à s'affirmer. Les quêtes sont quand même bien et ce qui nous fait vraiment revenir c'est l'organisation et une partie des joueurs avec qui nous avons vraiment du fun. En tant que semi-penjes, nous nous faisons tout de même du fun, notre classe nous permettant de contre-balancer les trucs qui nous font chier du GN.

Les plus: L'organisation, une partie du système

Les moins: La triche d'une gang de joueurs et le powergaming, l'autre partie du système qui crée une différence un peu trop marqué pour le niveau 1. Le terrain trop grand et le manque d'infrastuctures (il y en a mais celà pourrait être amélioré.

4- GN Fléau

-Ont avait un bon feeling en arrivant, le vendredi soir quand ont s'est couché ont était tous en sacrament. Le système a été flushé de la magie à ce qu'ont avait su, cependant durant TOUT le gn, ont est tombé sur du contrôle mental, du paralysie, du force surhumaine qui a donné qu'ont a RIEN pu faire du GN. Tout le monde fesse de un, au moins il y avait ca. Cependant, nous sommes tombés sur une gang de gros caves qui se disaient intuables même après avoir reçu 50 coups. Une partie de l'organisation est correct, l'autre se pense bon et c'est énarvant. Ce qui nous a fait aimer le GN c'est les joueurs qui sont franchement sympatique. Ont y retournera pas mais ont garde le contact avec les joueurs. La mort n'y a aucune influence vu que quand ont meurt, ont respawn au cimetière.

5- Érathia

-Ont y est allé comme team beast. Vu que c'était le cas ont s'est fait du fun. Cependant je n'irais pas en tant que joueur. Pas grand chose d'autre à dire sur un GN où le monde est moyen

6- Vares Dans

-Je le met pas dans mon pire juste parce qu'il y a certains joueurs avec qui ont s'est bien entendus. Pour le reste, c'est DE LA BOUETTE. Ont a rien fait de la fin de semaine parce que n'importe qui pouvais nous poivrer la gueule en 1 ou deux coups. Tout le monde cheatais, ont a dormi le samedi durant la journée tellement ont pouvait rien faire. Le GN avait quand même quelques bons trucs. Les chemins sont tous éclairés par des torches, ce qui permet de se déplacer dans le noir quand ont ne connait pas trop le terrain. Les installations était potable.

7- Tharnul ou *UN GROS GN DE MARDE*

-C'est le pire à mon avis que j'ai fait. L'organisation est EXÉCRABLE! C'est des gros manges mardes qui nous ont fait chier parce qu'ont venait de Keldo. Des grosses moumounes qui se booste a mort juste pour pas qu'ont les pettes. Le GN est un show de penjes et ont peut rien faire pour influencer sur l'histoire. Il y a de la magie de combat, les points d'armures sont distribué au gré du bon vouloir de l'organisation. Bon, le terrain est potable, il y a quand même des installations. Mais pour le reste, outre quelques individus qui nous ont été sympatiques, c'est à mon avis le pire GN qu'ont a fait de notre vie.

----------
Mes attentes d'un GN
----------

Pour au moins justifier ce que je viens de dire, voici mes attentes d'un GN, autrement dit mes critères:

-Un système de combat réaliste, idéalement où tout fesse de 1 et qu'ont n'a pas à caller les dégats.
-Un système où l'armure compte pour quelques chose, où les points sont distribués par membre et non de façon cumulé.
-Les points de vie et d'armures ne sont pas trop élevé. 1 point par membre et un niveau d'armure variant de 1 à 5 maximum.
-Un système qui ne compte pas les coups dans la face, dans les partie, qui encourage les coups franc et non les solos de drums.

-Un système sans magie de combat (boule de feu 3, c'est no-no)
-Un système avec de la magie utilitaire avec modération
-Un système où la guérison n'est pas instantanée
-Un GN où les blessures doivent être joués et où se faire blessé est une aventure pas nécessairement le fun.
-Un GN où la perte de conscience ne doit pas être prise à la légère mais qui ne signifie pas la mort du personnage.
-Un GN où se faire blessé signifie se faire guérir et passer quelques instants au moins à récupérer.
-Un système qui nécessite aussi la réparation des armures par un forgeron, qui peut être un joueur d'un groupe.
-Un système sans compétences de marde comme camouflage, pick-pocket... (un système qui encourage le vrai talent)

-Un système de classe qui permet de faire ce qu'ont veut comme type de personnage sans donner trop d'avantage à tel ou tel type.

-Un GN qui encourage le roleplay dans toutes les actions qui sont effectués. Peu importe ce que l'ont fait, si c'est bien fait avec roleplay, why not!

-Un GN qui dispose d'un beau terrain. Un terrain plat d'une part, avec certains points d'attraits qui peuvent être montagneux.
-Un GN qui dispose d'infrastructures sécuritaires et solides, qui offre un décorum et un réalisme.
-Un GN qui permet les flammes vives et les fanaux à huiles
-Un GN qui encourage le décorum et qui donne à ses joueurs des endroits permettant d'être en jeu tout le temps, tant pour manger que pour faire des activités communes comme se reposer, faire du roleplay
-Un GN qui permet les combats en tout lieu, tout en étant sécuritaires et dont les joueurs sont conscient du danger qui les entoures et qui arrête les combats quand la situation devient trop dangereuse.

-Un GN qui permet la consommation d'alcool avec modération mais qui décourage les abus.
-Un GN qui encourage la responsabilité individuelle et collective
-Un GN qui interdit le vol d'item de joueurs
-Un GN qui interdit de fouiller dans les tentes des autres

-Une organisation à l'écoute des joueurs et sympatique

-Un GN dont ont peut influencer l'histoire par ses actions
-Un GN qui encourage les combats réalistes et les véritables stratégies

-Un GN disposant d'une part d'une team beast pour faire l'action random, de l'autre part une équipe de PNJ capable de fournir intrigue et fil conducteur
-Un GN disposant d'une histoire
-Un GN mettant à la disposition de ses joueurs différents items, tant utiles (potion, bagues...) que d'intrique (parchemin étrange, boite contenant des os...)
-Un GN qui permet une certaine économie mais sans rendre les pauvres sans moyens et les riches trop puissants.
-Un GN où ont peut influencer sur cette histoire
-Un GN où chacun peut être un acteur actif à l'histoire et à l'intrigue
-Un GN où l'information sur les quêtes est distribué uniformément parmi les joueurs.

-Des joueurs fairs
-Des joueurs sympatiques
-Des joueurs qui font preuvent de roleplay

-Pour résumer: C'est un jeu, faisons-nous du fun entre joueurs-beast-penjes-organis.

Je vais surement avoir d'autres points qui vont s'ajouter mais c'est pas mal ça. À date, il y a beaucoup de Keldo dans les points qui sont dans mes attentes, tandis que je me suis fié à des trucs que je n'aimais pas de certains GN pour le spécifier dans mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
François Ouellet
LUI!!!
LUI!!!
François Ouellet



Top-10 des GN que vous avez fait Empty
MessageSujet: Re: Top-10 des GN que vous avez fait   Top-10 des GN que vous avez fait I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:27

Personnellement, je peux pas faire de Top 10... J'en ai fais des Gn, mais, je suis tellement chialeux de nature, que je me déciderais pas à faire un top 10, sa me prendrais trop de temps...

MAIS! Pour un Gn parfais, selon moi, voici mes critères.

LES RÈGLEMENTS

1- Les points de vie. Comme disait Stephane, des points de vie non cumulé (1 bras, 2 torse, etc). Sa rajoute un stress supplémentaire, selon moi au combat, ce qui les rendent plus difficiles et attrayants. Exemple très facile, sa te tente pas de perdre une jambe...

2- Les dégâts. Encore là, je suis d'accord avec Stephane. Il faut que le monde comprenne que fessé de 1 million, c'est pas hot. Que sa fais des baston de marde facile à tricher. Exemple, tout à coup, sa me tente de fessé de 3... Bin c'est tellement chier que personne se pose des questions et ma tricherie passe bin comme il faut... Si, frapper de 2 (que je trouve fort), devenait une rarissime légende, alors, sa enrayerais pas mal de tricherie.

3- Les criss de réunions. Personnellement, y'a rien que j'haïs plus d'un Gn, qu'une réunion qui fini pu... Tsé, c'est tellement facile de faire un survol TRÈS rapide, sans avoir à relire toutes les règles (qui sont ÉVIDENTE, sois-dit en passant...), à nous montrer comment rôle-play... Criss... Même quand c'était mon premier Gn, je savais sa... C'est tellement évident ce qui est dit dans les réunion, que je tente d'éviter à tout prix d'y participer car parfois, je trouve que sa devient une insulte à mon intelligence.

4- Système d'armure! Ha bin là! Pour un système efficace, faudrait en premier avoir une base! C'est con, mais du linge normal, comme du tissus, sa offre une protection. Pas une protection super élever, mais sa donne quelque chose quand même. Exemple, tissus, 1, cuire, 3, et plaque, 5. Comme sa, tout le monde à de l'armure, pis on crève pas trop vite. Par contre, je suis pas un expert en armure, j'ai toujours haïs sa en avoir pis je trouve qui à juste les criss de lâche qui en porte mais çà, c'est mon opinion personnelle.

5- Les classes. Aucune classe. Tu es ce que tu veux. Nomme ta profession comme tu veux. Tu peux être un warrior qui assassine, tant que t'as le talent...

COMBAT

1- Les coups portés. Évidemment, pour raison de sécurité, les coups porté en estoc et les coups aux parties ne sont pas permis! Les coups au visage ne sont pas CONSEILLÉ, mais met pas ta face en avant comme bouclier parce que, just too bad, tu te la mange.

2- Le port des armes. Criss, j'ai jamais compris les restrictions. Tsé, La Hire, qui était un brigand français du temps de Jeanne d'Arc, portait une criss de grosse épée longue... pourtant, les voleurs ont juste des petite armes de fif... NON! Dans mon Gn parfais, tout le monde peuvent porté ce qu'ils veulent! Un mage avec une broadaxe, SA SE PEUT!

3- Le port des armures. Encore là, je suis pour que tout le monde portent tout ce qu'ils veulent... Mis appart les armures de tape... Le battlemages, avait des cuirasses de fer...

4- La mort. J'ai jamais cru en la mort en Gn. Pourquoi? Parce que personne crève pour vrai. Ils attendent un boute, se relève et font comme s'ils s'étaient fait ressuscité. Moi, personnellement, je crève. Meilleur exemple, Keldoran, J'étais avec Lafontaine et on s'est fait torcher par des orcs rouges et des gobelins... Bin, sa m'a fais chier... Vraiment chier, mais c'est la vie, mon perso était enfin mort! J'ai juste changer de costume (plutôt, j'ai fait avec ce que j'avais) et je suis repartis!

5- Convalescence et soins. Je suis du même avis que Stephane. Se faire healer vite, sa te donne pas vraiment de crainte face au combat. Tu fonce et, c'est pas grave, dans 2 menutes, je vais être full life...

LE TERRAIN

1- Les sentiers. Les sentiers devraient êtres évident et clair de toute racine ou blanches, sans pour autant trop l'exposé.

2- Fortification. Les fortifications devraient êtres fait sur un endroit DRAINER. Où l'eau s'en vas dans un fausset, et qui ne fais pas d'immense flaque de bouette puante. Les bâtisses devraient êtres décorum, et sans électricité... Tout le monde se rappel de ce qui avant à Fléau? Le soleil de minuit proche de la sado? Enfin, un village parfais, c'est un endroit avec de l'ambiance, quitte à avoir des crieurs publique comme dans la série Rome... Sti qui me faisait rire...

3- Lieux "attraits". Je veux dire par là, des lieux comme une caverne qui renferme un mob a torcher, des camps abandonnés, des tours à contrôler par un système de drapeaux, comme à wow. Placer un système de guerre "factionnaire". Placer aussi un but pour la guerre. Exemple, chaques faction (2 factions majeurs) possèdes un drapeau, bien le but de la guerre, qui perdure tout le Gn, c'est de leurs dérobé, etc. Sa donnerait un plus grand défi aux joueurs, ainsi qu'une rivalité entre faction.

4- Campements. Chaque groupe obtient un lieu de campement, in-game, à la demande du groupe. Ces lieux sont distribuer selon leur faction d'appartenance. Il serait aussi possible d'obtenir des terres durant le jeu, ce qui permettrait aux groupes de prendre possession, selon leurs actions, de fort "avant poste" appartenant à leur faction, et ainsi, pouvoir avoir une forteresse comme campement.

5- Avoir un terrain pas trop en pente... Je vais pas aller plus loin là dessus...

HISTOIRE

1- Le gn devrait avoir une histoire riche, et rempli de traîtrise, de meurtre et de soif de pouvoir. QUE SA RESSEMBLE À LA VRAI VIE! Pas de temps de paix, ensuite attaquer par les méchants... NON! Les méchants ont toujours été là! Chaque faction sont diriger par des hommes avides de pouvoir, et non par des hommes vertueux... Dans notre histoire, combien de personnes "bonnes" sont parvenu au pouvoir? Pas beaucoup, je sais...

2- Guerre. Les deux factions S'HAÏSSES! Les temps de paix ne durent pas! Qu'il y ait des objectifs à remplir pour faire gagner votre faction! Un conseil de guerre opéré par les dirigeants qui recrute des joueurs pour accomplir les objectifs cruciales à la victoire! Un système de babillard de mercenariat, où des missions sont posé pour donner une raison aux groupes! Les quêtes de groupes, je crois pas vraiment à sa!

3- un système d'avancement de l'histoire! Je ne veux pas un show de PNJ, que la fin est déjà écrite avant le commencement! La guerre fait rage, et seul les plus valeureux en sortiront vainqueur, où, sur le site internet, lorsque le Gn est terminé et que l'histoire est écrite, que les joueurs méritants soit inscrit dans cette histoire comme étant des personnes importantes! Où chaque faction sera plus faible ou plus forte que l'autre en finissant, et que l'inverse se produise au prochain!

4- battlefield? Je veux dire par là, des bases à capturer pour notre faction, une base mère à neutralisé, des prises de forteresses épiques, la défense du royaume, des traîtrises spectaculaires, l'histoire qui tourne toujours, au gré des actions des joueurs, SA C'EST CE QUE JE RECHERCHE!

CONCLUSION!

Finalement, c'est sa pour moi un GN parfais. Malheureusement, j'en demande trop mais, le but n'était pas d'exposé notre Gn parfais? un jour, peut-être, si je gagne le million!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Lieutenant
Lieutenant
Stephane



Top-10 des GN que vous avez fait Empty
MessageSujet: Re: Top-10 des GN que vous avez fait   Top-10 des GN que vous avez fait I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:55

Ga tu vois, de ce côté si je veux faire un GN à la battlefield je vais rechercher quelques chose qui ressemble à ça ou je vais faire du paintball.

Ce qui m'attire à Keldo c'est l'aspect "hors du temps", l'aspect politique, histoire et baston doivent être présent mais à part égal. Trop de baston, ca deviens de l'acharnement. Trop de politique, ca ne rejoint pas tout le monde. Trop d'histoire, seulement une partie du gn va la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
François Ouellet
LUI!!!
LUI!!!
François Ouellet



Top-10 des GN que vous avez fait Empty
MessageSujet: Re: Top-10 des GN que vous avez fait   Top-10 des GN que vous avez fait I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:18

C'est la vie!

Mais, ce qui est super avec les gn, c'est que c'est possible d'être ultra versatile. Tu ne veux pas faire parti d'une faction? Rejoins les neutres. Comme çà, tu ne te battra pas toujours avec tout le monde.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est dommage, mais c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui la suivrait. Mais, elle est quand même importante, et même si tout le monde ne la suit pas, au moins, on peut se situer.

Pour ce qui est de la politique du jeu, moi je trouve sa important. Savoir comment les factions sont géré, c'est utile pour pouvoir profité du système, et sa peut permettre de créé des guildes qui en tireront profit.

Enfin bref, sa reste mon Gn parfais. C'est MON! Gn parfais, sa veux pas dire que sa rejoints tout le monde, mais, j'en suis certain, tu essayerais et tu aimerais. Sa complexité disparaît quand tu cherches que ce qui t'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top-10 des GN que vous avez fait Empty
MessageSujet: Re: Top-10 des GN que vous avez fait   Top-10 des GN que vous avez fait I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top-10 des GN que vous avez fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pi comment avez vous trouver le gn ????
» Quelle arme preferez-vous? calimacil, latex, fait maison ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion du Phénix :: Le Hall :: La taverne-
Sauter vers: